Collectif Rêve Bleu

Création du collectif Rêve Bleu

Un collectif est un ensemble de personne qui se réunisse pour réfléchir et agir devant une situation face à laquelle elles sont consciente qu’agir individuellement ne serait pas efficace. Elles ont un but commun mais pas forcément les mêmes méthodes puisqu’elles viennent d’horizons différents et c’est dans la confrontation des divers points de vue que l’action se crée.

Quel statut et quelle structure pour un collectif ?

La grande force et la grande souplesse des collectifs, c’est de n’être corseté par aucune structure et de n’avoir, contrairement aux partis et aux associations, aucun statut à respecter.

Le but commun est le point de rencontre, de la réflexion et de l’action. Il n’y a pas de responsable élu ou désigné une fois pour toutes. Mais il y a des gens qui prennent des responsabilités, qui font des propositions soumises aux réflexions des autres, des décisions prises à la majorité des présents dans les réunions. Il n’y a pas de partis, syndicats, associations ou personnages hégémoniques…

Dans un collectif, il n’y a pas d’adhérents, avec cartes numérotées, etc., mais des participants qui sont tous au même niveau, leurs différences viennent de leur plus ou moins grand engagement par rapport à la vie du groupe et à ses objectifs.

Pourquoi créer un collectif ?

Un collectif, lorsque le groupe devient assez nombreux  a le pouvoir de se voir consentir  diverses réductions, des tarifs groupes, selon les besoins et envies de chacun (achats en commun, sorties diverses, etc.) mais c’est surtout permettre de faire de nouvelles rencontres et participer à des actions en commun.

Il a aussi pour vocation de rompre l’isolement de personne âgée et ou en situation de handicap ayant de très faible ressource,  en leur permettant de participer aux activités (une participation financière sera exigé) par le biais des acteurs du collectif et de leur générosité en donnant un euro supplémentaire (facultatif)  lors des sorties ou activités.

Comment s’inscrire au collectif Rêve Bleu ?

Très simplement :

Indiquer vos * : Nom ; Prénom ; N° téléphone portable, ainsi que vos attentes :

Cette inscription totalement  gratuite ne vous oblige en rien, elle n’a pour seul objectif que de  mettre en relation (par email), des personnes qui ont les mêmes attentes ou envies que vous.

* Vos coordonnées restent confidentielles, seule votre adresse Email apparaîtra lors des échanges.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !